Blog

11e biennale du design de st etienne

Biennale Internationale du Design de Saint-Étienne

11e biennale du design de st etienne

Actus design : nez au vent et tous les sens en alerte, les architectes d’intérieur d’Agence Amevet veillent pour vous.

Aujourd’hui, Agence Amevet s’intéresse à 11e biennale internationale Design de Saint-Étienne qui se déroule du 21 mars au 22 avril 2019. Le thème de cette édition : « Me you nous, créons un terrain d’entente ». Un terrain d’entente entre tous les publics, espèrent les organisateurs.

« Nous n’avons pas fait une biennale que pour des spécialistes du design, mais nous avons fait une biennale pour que tout le monde puisse comprendre les enjeux et les réponses que le design apporte à la nécessité de bâtir des avenirs communs »

détaille Thierry Mandon. 

Trois moments forts lors de cette édition : 

  • Des ateliers et des expériences interactives : autour du recyclage du plastique, des expériences interactives, avec par exemple au sein de l’exposition Systems not stuff, la possibilité de peindre grâce à sa voix… 
  • Une exclusivité mondiale autour du design numérique : la biennale n’oublie pas les amateurs et les spécialistes du design, puisque le designer numérique américain John Maeda sera présent ainsi que plusieurs chercheurs qui poseront leur regard sur l’évolution du design. La Chine étant invitée d’honneur cette année, un panorama du design chinois d’hier à demain sera proposé aux visiteurs.
  • Les jeunes designers à l’honneur : Les étudiants et enseignants de l’ESADSE (École supérieure d’art et de design de Saint-Étienne) participent aussi pleinement à l’événement, au travers de plusieurs expositions et ateliers. Le prix Jacques Bonnaval récompensant un jeune designer sera d’ailleurs remis au début de la biennale. De plus, les entreprises du territoire stéphanois auront leur place, aussi bien dans les espaces d’exposition, qu’au cours de trois journées dédiées aux professionnels début avril.

Source : france bleu

En savoir plus : 
site de la biennale
John Maeda
École supérieure d’art et de design de Saint-Étienne


Créée en 1997, par Pierre-François AmevetAgence Amevet (auparavant AmDeCo) est une agence d’architecture d’intérieur reconnue, qui intervient dans la conception, l’agencement, l’aménagement, la décoration intérieure et la maîtrise d’œuvre. Agence Amevet intervient pour des professionnels et des particuliers, dans différents lieux de vie privés (l’immobilier de prestige de luxe et haut de gamme, chalets de montagne, maisons, appartements), et les espaces destinés à une clientèle (résidences de tourisme, hôtels, boutique hôtels, restaurants, concept store, design boutiques, magasins en franchise…),

Agence Amevet opère dans le domaine du neuf, la rénovation, la transformation, l’optimisation d’espaces et propose aussi l’extension d’espaces préexistants.

Située à La Ravoire, Chambéry Savoie (73 – 74), près de Lyon (69) en région Rhône-Alpes Auvergne, Agence Amevet est une équipe composée de quatre architectes d’intérieur, une coordinatrice, un maître d’œuvre d’exécution (directeur de travaux), un ensemblier, une graphiste designer, un spécialiste du mobilier design et un réseau d’artisans sérieux et fiables : peintres en bâtiment, peintres d’intérieur, ébénistes, menuisiers, plaquistes, carreleurs, marbriers, tailleurs de pierre, ferronniers, tapissiers, maçons.

Agence Amevet intervient dans toute la France en ville (Paris, Lyon, Marseille, Grenoble, Chambéry, Annecy,…) et en montagne (Savoie Méribel, Courchevel, Val Thorens,  Val d’Isère, Tignes, Tarentaise, Vanoise, Haute-Savoie La Clusaz, Megève, Grand Bornand, Chamonix )…