Blog

playful living, marta meda,

Carnet de tendance : une démarche consciente 

playful living, marta meda,

Objets cultes, styles déco : les architectes d’intérieur Agence Amevet vous associent à leurs découvertes et à leurs coups de cœur. Nous rapportons de notre week-end milanais de nouvelles tendances que nous souhaitions partager avec vous !

Depuis plusieurs mois dans le monde du design, le développement durable est devenu bien plus qu’un faire valoir mercatique. Sans conteste, la démarche consciente est présente dès le début du projet afin de limiter l’empreinte du design sur l’environnement. Une transition amorcée qui évolue en un questionnement majeur sur notre manière de créer et d’utiliser les objets.

Un exemple : Le projet Playful Living, présenté au FuoriSalone

Présenté au FuoriSalone, et développé en partenariat avec le CILAB (laboratoire de recherche de l’Université polytechnique de Milan) ce projet est un bon exemple de réflexion sur nos modes de vie. En effet, il met en scène un appartement de 150 m² où cohabitent les besoins en pleine mutation des différents personnes d’une famille. Au programme : Imbrication du mobilier, matériaux écoresponsables (comme les tissus composés à partir de plastique recyclé ou le bois labellisé FSC) et palettes de couleurs engageantes. 

« C’est une maison pour une famille dont chaque membre veut jouir d’espaces polyvalents. Un lieu où l’on peut aussi bien travailler que vivre avec de jeunes enfants. Les matériaux naturels ont la priorité. La présence de purificateurs assure une meilleure qualité d’air et de vie en général. Tout va dans le sens du bien-être. »

Marta Meda

Objets, matériaux, lumières et solutions de mobilier permettent de transformer les gestes de la vie quotidienne en un jeu partagé entre adultes et enfants. Les discussions, les tables rondes et les ateliers portent sur les familles contemporaines, les nouveaux besoins et les changements de mode de vie qui peuvent être conciliés de manière créative. 



Agence Amevet : un peu d’histoire

Créée en 1997, par Pierre-François Amevet, Agence Amevet (auparavant AmDeCo) est une agence d’architecture d’intérieur reconnue.

Elle intervient dans la conception, l’agencement, l’aménagement, la décoration intérieure et la maîtrise d’œuvre. 

Agence Amevet : ses clients

Agence Amevet intervient pour des professionnels et des particuliers, dans différents lieux de vie. 

  • Lieux privés. Par exemple, dans l’immobilier de prestige de luxe et haut de gamme, chalets de montagne, maisons, appartements
  • Lieux professionnels et destinés à recevoir de la clientèle. En outre, pour des résidences de tourisme, hôtels, boutique hôtels, restaurants, concept store, design boutiques, magasins en franchise…

Agence Amevet : son expertise

De même, nos architectes d’intérieur opèrent dans le domaine du neuf, la rénovation, la transformation, l’optimisation d’espaces et l’extension d’espaces préexistants.

Agence Amevet : une équipe

La composition de l’équipe Agence Amevet :

  • Tout d’abord, dans ses locaux : six architectes d’intérieur, une coordinatrice, un ensemblier, un graphiste designer, une responsable commerciale et communication, une assistante administrative.
  • Ensuite, en partenariat avec un réseau d’artisans sérieux et fiables : peintres en bâtiment, peintres d’intérieur, ébénistes, menuisiers, plaquistes, carreleurs, marbriers, tailleurs de pierre, ferronniers, tapissiers, maçons.

Agence Amevet : une agence proche de vous

Enfin, l’agence est située à Chambéry Savoie (73 – 74), près de Lyon (69) en région Rhône-Alpes Auvergne. 

Agence Amevet peut intervenir sur des projets dans toute la France. Cependant, sa région de prédilection est Savoie Mont-Blanc et toutes ses stations de montagne (Savoie, Méribel, Courchevel, Val Thorens, Val-d’Isère, Tignes, Tarentaise, Vanoise, Haute-Savoie La Clusaz, Megève, Grand-Bornand, Chamonix…)

N’hésitez pas à nous contacter pour toute précision.