Aménagement intérieur d’appartements de prestige en montagne

Projet

Aménagement intérieur de cinq appartements de prestige. Décoration, mobilier.

Lieu

Arc 1800, Les Arcs, Vallée de la Tarentaise, Savoie

L’Agence Amevet, agence d’architecture d’intérieur, a été sollicitée pour concevoir l’aménagement et la décoration intérieure de cinq appartements aux prestations haut-de-gamme, dans un style « montagne contemporain ». L’Agence Amevet est intervenue dès les prémisses du projet, pour créer une identité forte et proposer un niveau de prestation très qualitatif. Un premier travail de conception a ainsi permis la réalisation d’images 3D, offrant aux acquéreurs la possibilité d’imaginer leur bien de prestige, situé sur un emplacement d’exception, aux pieds des pistes, avec une vue imprenable sur le Mont-Blanc.

En collaboration avec l’architecte DPLG, nos architectes d’intérieur ont pensé l’organisation intérieure, choisi les matériaux (revêtements muraux, revêtements de sol), sélectionné les équipements techniques (luminaires, équipements sanitaires, cuisines), ainsi que les rideaux, plaids et coussins. C’est également notre équipe d’architectes d’intérieur, qui a fourni l’ensemble du mobilier et tous les éléments nécessaires à une réception clé en main par les propriétaires.

Le mobilier a été choisi pour son style design et son niveau de qualité, très adapté à un intérieur « montagne ». A titre d’exemple, la table du repas est constituée d’un plateau en chêne en deux blocs, avec des bords laissés bruts au milieu. Des tréteaux en acier noir très épurés, jouent le contraste pour proposer un vrai style.

Chaque chambre offre une décoration bien spécifique. La suite parentale joue la carte du luxe avec de très beaux volumes mis en valeur par l’éclairage, une tête de lit capitonnée en cuir, des portes de placards en verre laqué. Les autres chambres proposent des univers adaptés à des enfants, ou à des adultes, avec une recherche systématique de matériaux haut de gamme, ou de détails qui font la différence.

 

Témoignage

Laurence Regnier, Compagnie des Alpes, promoteur du projet d’aménagement et de décoration intérieure de cinq appartements haut de gamme « Les Balcons du Chantel », à Arc 1800.

 

Pierre François AMEVET et toute son équipe d’architectes d’intérieur nous ont accompagnés avec suivi, rigueur et réactivité, des premières réflexions jusqu’à la livraison. C’est toujours compliqué et stressant d’imaginer le rendu final. On voit des plans, des images, c’est très séduisant, mais on se demande toujours ce que ça va donner « en vrai ». Et là, waouh, c’était exactement ce que nous avions en tête. Ils nous ont écouté, sans relâche du début à la fin et ont retranscrit parfaitement les impératifs du cahier des charges, en terme de modernité et surtout de respect de l’esprit des Arcs. Ils ont aussi exploité de façon créative, et dans le choix des matériaux, toutes les marges de manœuvre dont ils disposaient. Ce sont des professionnels vraiment bons dans chaque composante de leur métier. Nous sommes pleinement satisfaits, sur le fond comme sur la forme !