Concept-store urbain : boulangerie / pâtisserie / sandwicherie

Projet

Création d’un concept magasin (boulangerie – pâtisserie – sandwicherie)

Lieu

Savoie, Haute-Savoie

Avec plusieurs magasins déjà existants, La Panière a souhaité faire évoluer son style, sans rompre avec l’image qu’elle avait construite depuis plusieurs années.

Sur la base de ce cahier des charges, les architectes d’intérieur de l’Agence Amevet ont créé un concept adaptable à l’aménagement de nouveaux points de vente, ou à la rénovation de sites existants :

  • Organisation de l’espace de vente et des circulations
  • Organisation de l’espace destiné au personnel et de l’ergonomie des postes
  • Travail spécifique sur l’éclairage
  • Création de mobilier, intégration de banques réfrigérées et matériel  technique
  • Création d’une nouvelle identité visuelle par le choix des couleurs,  des matériaux
  • Accompagnement sur l’évolution de la signalétique

 

Site internet : www.lapaniere.fr

 

Témoignage :

Pascal Cantenot, Président de La Panière, chaîne de 35 magasins (boulangerie, pâtisserie, viennoiserie, restauration rapide) principalement situés en Savoie et Haute-Savoie.

 

« À La Panière, nous avons fait le choix de la qualité : qualité des produits, qualité de l’accueil et, bien sûr, qualité des points de vente. Des magasins clairs, agréablement et pratiquement aménagés, mettent nos clients dans les meilleures dispositions pour acheter. Ils contribuent au bien-être de nos collaborateurs et leur donnent envie de toujours mieux faire. L’enjeu est donc de taille ! Il ne s’agit pas seulement de répliquer un « concept store » à l’identique, mais bien d’optimiser des surfaces toujours différentes, de s’adapter à des zones de chalandise qui ont chacune leurs particularités, de pousser plus ou moins telle ou telle catégorie de produits… Si ce n’est pas totalement du sur-mesure, c’est loin d’être du prêt à porter. Voilà pourquoi nous avons choisi Pierre François AMEVET et son équipe. Ils savent écouter, reformuler, apporter des idées nouvelles, conduire des chantiers et, au final, traduire nos projets dans la réalité. Nous sommes très satisfaits de la collaboration en cours. »