Rénovation de l’Hôtel L’Arcalod à Doussard

Rénovation de l’Hôtel L’Arcalod à Doussard

Projet

Rénovation d'un espace de réception

Lieu

Doussard, Haute-Savoie (74)

Situé à Doussard, à proximité du lac d’Annecy, l’Hôtel L’Arcalod a dès son origine été un établissement familial. Aujourd’hui, une nouvelle génération en prend les rênes, avec un désir de laisser son empreinte.

C’est dans cette évolution que s’est inscrite l’intervention des architectes d’intérieur de l’Agence Amevet. Dans une première phase de projet (d’autres seront à venir), l’objectif a été de rénover les espaces communs : zones accueil, réception et bar.

Les espaces existants ont été entièrement réorganisés et réaménagés, afin de redéfinir des pôles et fluidifier la circulation entre eux.
Pour faciliter l’accueil de la clientèle, le desk de réception est relié au pôle bar. Un espace salon est également proposé dans la véranda, offrant une ambiance très cosy, avec une vue sur les jardins et la piscine. Autre espace de convivialité ou de détente : le coin bibliothèque, wi-fi, aux coloris très contrastés, lumières douces, et matériaux privilégiant l’acoustique.

L’ambiance du projet s’est construite autour du thème lac et montagne, cher aux propriétaires.
Pour le côté lac nous avons choisi des tonalités de bleu et de gris, de la transparence grâce à la véranda, de la légèreté, notamment dans le choix des suspensions.
Pour le côté montagne, nos architectes d’intérieur ont utilisé du bois dans différents types de finitions. Des finitions brutes, comme dans l’un des éléments forts du projet : le desk de réception et le bar sont réalisés avec des sections de bûches, assemblées et rythmées par des sections en métal.
Des finitions beaucoup plus contemporaines, avec l’utilisation de claustras de séparations très épurés, mais aussi de panneaux Laudescher proposant une alternance de lames bois et de creux en finition acoustique, idéal pour un espace bibliothèque.
L’ensemble du projet de cet hôtel a été conçu par nos architectes d’intérieur dans un style intemporel, subtilement relevé par quelques notes plus design.

Tags:

Agence Amevet, Architecte d'intérieur Hôtel Savoie, Architecte hôtel