Rénovation Hôtel La Vanoise 1825 – Brides-les-Bains

Projet

Rénovation d'un hôtel 3 étoiles

Lieu

Brides-les-Bains - Savoie

L’agence Amevet a réalisé la rénovation de l’Hôtel La Vanoise, à Brides-les-Bains : une rénovation totale des vingt chambres et de la réception, conçue par nos architectes d’intérieur ; et une coordination de chantier assurée par nos équipes  sur une période de 3 mois seulement.

Ce projet est né d’une volonté des propriétaires de l’hôtel de s’inscrire dans le renouveau des thermes de Brides-les-Bains, et ainsi donner une nouvelle dynamique à leur établissement.

Nos architectes d’intérieur ont eu pour ligne directrice, un thème cher aux propriétaires : « la femme élégante », en référence à l’histoire de la station – thème inspirant d’ailleurs le changement de nom de l’hôtel qui devient « La Vanoise 1825 ».

Cette date historique rappelle les origines de la station qui, à l’époque, attirait les femmes célèbres. Aujourd’hui, cette station attire toujours une clientèle essentiellement composée de femmes.  Cette réhabilitation a été pensée pour elles.

Les chambres proposent une décoration où la couleur est très présente avec des tonalités de prune, violine, fuchsia, lilas, crème, taupe, rose indien…

Les matériaux privilégient la douceur, grâce au choix des moquettes, et des tissus.

Le mobilier, réalisé sur mesure, affiche des lignes contemporaines et épurées.

Chaque chambre est décorée de photos d’art de femmes célèbres ou parfois anonymes, mais toute aussi séduisantes par leur beauté, leur regard, et par l’histoire qu’on leur imagine.

L’espace de réception a été aménagé avec un « desk » pour proposer d’avantage de convivialité. Un meuble assure la liaison entre l’espace réception et l’accès aux chambres : il est composé de niches mettant en valeur des objets et produits de soins. Ce meuble est surtout agrémenté d’une frise réalisée à partir de croquis de mode d’époque.

Et dans la continuité de cette rénovation, l’Agence Amevet a accompagné le maître d’ouvrage dans la nouvelle identité visuelle de l’hôtel, et la déclinaison d’un logo qui propose un clin d’œil aux années 30.

Cette réhabilitation aura permis une montée en gamme de l’hôtel, puisque l’hôtel jusqu’alors 2 étoiles, deviendra un 3 étoiles.

Tags:

Agence Amevet, Architecte d'intérieur Hôtel Savoie