Aménagement, organisation et décoration d’une épicerie fine en ville

Projet

Réaménagement d’un commerce d’épicerie fine, produits du terroir et spiritueux, décoration, nouvelle charte graphique…

Lieu

Montélimar – Drôme

Créé il y a 40 ans à Montélimar, TOUTENGROS est un magasin de référence pour tous les gourmets, qui y trouvent des produits locaux et régionaux, sélectionnés par une équipe passionnée de terroir, de gastronomie, et des plaisirs de la table.

Désireux de donner une nouvelle image à leur magasin, les dirigeants de TOUTENGROS ont fait appel aux architectes d’intérieur d’Agence Amevet pour réaménager l’espace de vente et proposer à la clientèle une offre plus claire, mettant en valeur les différentes gammes de produits proposés.

L’objectif fixé à nos architectes d’intérieur était de revaloriser ce concept commercial, en repensant son aménagement et son organisation pour faciliter le parcours client.

Sur une surface commerciale d’environ 300 m², nos architectes ont en premier lieu cherché à identifier et mettre en valeur les différents univers, dédiés aux vins, aux spiritueux, à l’épicerie fine, à la boucherie…

Pour cela, nos architectes d’intérieur ont repensé l’aménagement du magasin, en concevant et en assurant la réalisation, de linéaires spécifiques. Ceci a permis de valoriser la présentation des produits, mais également d’optimiser l’utilisation de l’espace.

Autre aspect important du projet : la création d’une nouvelle identité visuelle et graphique, qui a été entièrement élaborée par Agence Amevet, de la conception jusqu’à la réalisation.

Cette charte graphique a été déclinée sur différents types de supports : enseignes extérieures, vitrophanies, stop-rayons, fresques murales (photos des producteurs), fresque de plusieurs dizaines de mètres façon ardoise avec écriture à la craie, création de luminaires personnalisés.

Le réaménagement de ce commerce a ravivé la dynamique de l’enseigne et contribué à attirer une nouvelle clientèle, tout en fidélisant celle qui venait depuis de nombreuses années.

 

Site web : www.toutengros.com