Aménagement de deux restaurants d’hôtel en station de montagne

Projet :

Rénovation, aménagement et décoration de restaurant

Lieu :

La Biskatcha et La Pivotte, restaurants de l’hôtel La Marmotte, Les Gets, Haute-Savoie

Pour l’aménagement intérieur de ces restaurants en Haute-Savoie, les architectes d’intérieur d’Agence Amevet ont imaginé une architecture et une décoration répondant à de nouveaux codes, pour s’inscrire dans un style à la fois « montagnard » et « contemporain ». L’objectif de la rénovation du restaurant La Biskatcha était notamment de concevoir un espace comportant plusieurs zones, afin de proposer à la clientèle, différentes ambiances de restauration : espace grillades / brasserie, « coin » tapas, bar, etc.

Quant au restaurant La Pivotte, celui-ci-offre une ambiance très savoyarde, notamment grâce à l’utilisation de vieux bois récupéré dans un ancien mazot de montagne. Une cheminée vient également agrémenter la décoration du lieu en apportant une ambiance chaleureuse.

Pour ces deux restaurants, nos architectes d’intérieur ont imaginé une configuration et des équipements spécifiques à chacune de ces zones.

Dans la partie restauration traditionnelle savoyarde, ils ont intégré des appareils à raclette positionnables et installé des armoires de maturation à viande dans la zone grillade. Une cuisine ouverte, équipée de fours « Jasper », a également été placée en partie centrale. Pour l’aménagement de ce restaurant, nos architectes d’intérieur se sont aussi attachés à concevoir un espace modulable : la salle principale est équipée de parois vitrées démontables, amovibles. Ceci offre l’opportunité de délimiter des espaces intimes pour l’organisation d’événements privés. A l’inverse, cette modularité permet de proposer un espace beaucoup plus ouvert pour l’accueil de groupes, de mariages…

L’aménagement des restaurants privilégie l’utilisation de matériaux nobles : le vieux bois, habilement associé au métal et au verre, apporte tout son caractère au projet.

Des touches de modernité bien marquées sont aussi apportées par le mobilier coloré et par l’éclairage (spots, suspensions, cordons leds). Des carreaux de ciment aux couleurs chatoyantes renforcent l’originalité de la décoration de ce restaurant.

 

Site Web : www.hotel-marmotte.com


Créée par Pierre-François Amevet, Agence Amevet (aupraravant AmDeCo) est une agence d’architecture d’intérieur reconnue, qui intervient dans la conception, l’agencement, l’aménagement, la décoration intérieure et la maîtrise d’œuvre premium, prestige et luxe, de lieux de vie et d’espaces de vente, pour les particuliers et les professionnels : chalets de montagne, maisons, appartements, résidences de tourisme, hôtels, restaurants, concept store, design boutiques et magasins…

Agence Amevet opère dans le domaine du neuf, mais son univers de prédilection est d’abord la rénovation, la transformation, l’optimisation et l’extension d’espaces préexistants.

Située à La Ravoire, Chambéry Savoie (73 – 74), près de Lyon (69) en région Rhône-Alpes Auvergne, Agence Amevet est une équipe composée de quatre architectes d’intérieur, une coordinatrice, un maître d’œuvre d’exécution (directeur de travaux), un ensemblier, une graphiste designer, un spécialiste du mobilier design et un réseau d’artisans sérieux et fiables : peintres en bâtiment, peintres d’intérieur, ébénistes, menuisiers, plaquistes, carreleurs, marbriers, tailleurs de pierre, ferronniers, tapissiers, maçons.

Agence Amevet intervient dans toute la France en ville (Paris, Lyon, Marseille, Grenoble, Chambéry, Annecy,…) et en montagne (Savoie Méribel, Courchevel, Val Thorens,  Vanoise Haute-Savoie La Clusaz, Megève, Grand Bornand, Chamonix ) pour l’architecture et la décoration intérieur dans la rénovation et le neuf.