« Douceurs et Chocolats » : une chocolaterie avec salon de thé, au centre des Gets (74)
Dans les rues animées de la station des Gets, une nouvelle adresse a vu le jour, apportant une touche de chaleur et de gourmandise. Plus qu’une chocolaterie – salon de thé, « Douceurs et Chocolats », installée au pied du Nagano, un ancien hôtel reconverti en résidence haut de gamme, est devenu le rendez-vous privilégié des amateurs de goût et de convivialité.
« Douceurs et Chocolats c’est un peu la prolongation de l’amour du chocolat des maîtres d’ouvrage, qui sont aussi gérants de l’affaire », explique Élodie, architecte d’intérieur et responsable du projet pour Agence Amevet. « Ils avaient déjà un magasin, mais ils voulaient un nouvel espace plus élégant et surtout qui associent la vente de chocolats avec un accueil cocooning, façon salon de thé, où l’on puisse déguster des pâtisseries en buvant des boissons chaudes. »
La montée en gamme s’est organisée autour d’une idée-force : sublimer le chocolat sous toutes ses formes. « L’idée n’était pas d’en faire plus, mais de faire mieux », précise Élodie. « Nous avons travaillé sur un style épuré, à la fois authentique et contemporain, ancré dans l’esprit montagnard avec du vieux bois, mais ponctué de touches modernes qui mettent en valeur le produit. »



