Le bois brut et le métal, énergisés par le verre, sont les matières prépondérantes. Des revêtements Flotex au sol et Knauf organic au plafond assurent un confort acoustique optimum, propice aux conversations feutrées. Les carrelages colorés sans excès réveillent les couleurs dominantes, gris et vert.
Le mobilier et ses camaïeux de bleu, vert, noir sont parties intégrantes de la décoration. Les banquettes épaisses et agréables côtoient des tables aux plateaux bruts. On s’assoit dans des fauteuils mode lounge. Le confort toujours !
Il a fallu faire preuve d’imagination pour optimiser l’espace. La barque « Beauquis », emblème des lieux, est l’élément central du petit-déjeuner pour présenter les différents mets. Un autre ilot, côté bar est dédié aux boissons chaudes et froides. De part et d’autre, des portes escamotables dévoilent ou cachent, suivant l’heure, machine à jus ou distributeurs de lait… La cave à vin a été très astucieusement conçue à partir d’éléments standard.
Les volumes excessifs du grand couloir traversant ont été « coupés » par des estrades et les poteaux camouflés. De petites zones surélevées permettent ainsi d’apprécier la vue sur le parc depuis l’intérieur du restaurant.
L’un des principes, qui consistait à rendre le passage entre l’intérieur et l’extérieur le plus naturel possible a été parfaitement respecté. En été, les baies vitrées s’ouvrent et l’on passe avec fluidité de la salle à la terrasse