Nos architectes d’intérieur ont entièrement repensé l’organisation des espaces. De grands volumes ont été dédiés à la cuisine, au salon, au séjour. Ces espaces ont été pensés au travers de leur lien avec l’extérieur. Ainsi la terrasse abritée devient une autre pièce.
Mais pour réorganiser les espaces, il fallait aussi composer avec l’existant, la structure en fuste ne pouvant supporter que des modifications mineures.
Pour exemple au rez-de-chaussée, il y avait une arche dont les lignes ne correspondaient pas du tout au projet. Cette arche a été modifiée. A cet emplacement, nos architectes d’intérieur ont créé un agencement sur mesure : meuble TV / bibliothèque d’un côté, armoire dressing de l’autre.
Au centre de l’espace de vie, le pilier central, constitué par le croisement de fustes, a été conservé : si cet élément pouvait être une contrainte dans l’organisation, nos architectes d’intérieur ont au contraire souhaité le mettre en avant.
Chaque espace est bien défini : suite parentale au rez-de chaussée, et à l’étage un espace de convivialité / jeux, coin lecture, chambres et salles de bains des enfants.