Rénovation et aménagement d’un chalet de montagne

Projet

Rénovation d’un chalet. Aménagement et décoration

Lieu

Méribel, Trois Vallées, Savoie

C’est l’histoire d’une rénovation, qui a redonné vie à un chalet construit dans les Alpes, à Méribel, dans les années 70. Les architectes d’intérieur d’Agence Amevet ont mis en œuvre toute leur expertise et leur créativité pour transformer ce chalet, devenu désuet, et ne répondant plus à nos modes de vie actuels.

Après plusieurs mois de travaux, ce chalet se dévoile sous un nouveau jour. Nos architectes d’intérieur ont entièrement réorganisé l’espace, afin de répondre à l’attente forte de ses propriétaires qui souhaitent accueillir famille et amis dans une ambiance cosy, propice aux retrouvailles.

Ce chalet se veut à la fois authentique et contemporain. En effet, pour échapper à leur environnement urbain de la semaine, les propriétaires ont souhaité retrouver la chaleur les matériaux nobles de la montagne : le bois, la pierre, associés au métal.

Le design et la modernité restent toutefois bien présents dans la rénovation et les aménagements de ce chalet. Nos architectes d’intérieur ont proposé un travail important sur l’éclairage qui donne une identité particulière à ce projet (cordons leds intégrés à des meubles conçus sur mesure, ou installés dans les angles d’une cage d’escalier…).

Ce projet se veut aussi contemporain par l’aménagement de ses espaces qui offrent toute la fonctionnalité et le confort d’un chalet haut-de-gamme, où chacun pourra apprécier un moment de détente. Les hôtes du chalet se retrouvent autour d’une cheminée centrale, dans le salon, ou d’une grande table en bois massif. Les enfants ont leur propre univers, dans des lits conçus comme des cabanes de bergers. Les propriétaires apprécient leur suite parentale, et les amis ont tout le confort de magnifiques chambres avec salles de bains. Enfin le maître des lieux peutfaire partager sa passion des grands crus dans une cave aménagée.