Concept de décoration de la résidence de tourisme **** La Clé des Cimes, à Arêches-Beaufort

Concept de décoration de la résidence de tourisme **** La Clé des Cimes, à Arêches-Beaufort

PROJET

Concept de décoration d'une résidence de tourisme

LIEU

Arêches-Beaufort, Savoie (73)

Pour la construction de La Clé des Cimes, sa nouvelle résidence de tourisme 4 étoiles, au cœur du Beaufortain, le groupe MMV a demandé aux architectes d’intérieur d’Agence Amevet d’imaginer un concept de décoration pour les parties communes et les appartements.
Arêches-Beaufort est une station savoyarde reconnue pour son authenticité, sa convivialité et son ambiance « village ». C’est dans cet esprit qu’il fallait imaginer l’aménagement et la décoration de cette résidence de tourisme.

Les parties communes
La zone réception et le salon d’accueil proposent une ambiance très chaleureuse. Il fait bon s’y retrouver au coin du feu, près d’une cheminée faite de pierre et habillée de métal, aux teintes nuancées. Une bibliothèque en vieux bois, composée de cubes aux courbes surprenantes, vient compléter cet espace dédié à la lecture et à la détente. Les canapés jouent aussi un rôle très important dans la création d’une ambiance « cosy ». Nos architectes d’intérieur ont choisi de les recouvrir d’un tissu en laine, au motif écossais, pour un clin d’œil « montagnard ». Ils ont également imaginé une zone bien-être. Piscine, jacuzzi, salles de soins, offrent aux résidents un espace reposant et harmonieux.

Les parties privées
Les appartements ont également été conçus dans un esprit d’authenticité, qui n’enlève rien à l’aspect contemporain qui s’en dégage. A titre d’exemple, le mobilier du coin repas est composé d’une table en bois massif et de chaises, telles que l’on pouvait les trouver dans les fermes de Savoie, mais revisitées avec une laque blanche. Les luminaires, réalisés en métal laqué, contribuent à faire vivre l’ambiance montagnarde.

 

AGENCE AMEVET : UN PEU D’HISTOIRE

Créée en 1997, par Pierre-François Amevet, Agence Amevet (auparavant AmDeCo) est une agence d’architecture d’intérieur reconnue. Elle intervient dans la conception, l’agencement, l’aménagement, la décoration intérieure et la maîtrise d’œuvre.

AGENCE AMEVET : SES CLIENTS
Agence Amevet intervient pour des professionnels et des particuliers, dans différents lieux de vie.

  • Lieux privés. Par exemple dans l’immobilier de prestige de luxe et haut de gamme, chalets de montagne, maisons, appartements
  • Lieux professionnels et destinés à recevoir de la clientèle. En outre, pour des résidences de tourisme, hôtels, boutique hôtels, restaurants, concept store, design boutiques, magasins en franchise…

AGENCE AMEVET : SON EXPERTISE
De même, nos architectes d’intérieur opèrent dans le domaine du neuf, la rénovation, la transformation, l’optimisation d’espaces et l’extension d’espaces préexistants.

AGENCE AMEVET : UNE ÉQUIPE
La composition de l’équipe Agence Amevet :

  • Tout d’abord, dans ses locaux : six architectes d’intérieur, une coordinatrice, un ensemblier, un graphiste designer, une responsable commerciale et communication, une assistante administrative.
  • Ensuite, en partenariat avec un réseau d’artisans sérieux et fiables : peintres en bâtiment, peintres d’intérieur, ébénistes, menuisiers, plaquistes, carreleurs, marbriers, tailleurs de pierre, ferronniers, tapissiers, maçons.

AGENCE AMEVET : UNE AGENCE PROCHE DE VOUS
Enfin, l’agence est située à Chambéry Savoie (73 – 74), près de Lyon (69) en région Rhône-Alpes Auvergne.

Agence Amevet peut intervenir sur des projets dans toute la France. Cependant, sa région de prédilection est Savoie Mont Blanc et toutes ses stations de montagne (Savoie, Méribel, Courchevel, Val Thorens, Val d’Isère, Tignes, Tarentaise, Vanoise, Haute-Savoie La Clusaz, Megève, Grand Bornand, Chamonix…)

N’hésitez pas à nous contacter pour toute précision.

 

Tags:

Aménagement et décoration résidences de tourisme