Concept de décoration de la résidence de tourisme **** L’Altaviva, à Tignes

Concept de décoration de la résidence de tourisme **** L’Altaviva, à Tignes

PROJET

Concept de décoration d'une résidence de tourisme

LIEU

Tignes, Savoie (73)

Pour la construction de l’ALTAVIVA, sa nouvelle résidence de tourisme 4 étoiles, à Tignes, le groupe MMV a demandé aux architectes d’intérieur d’Agence Amevet d’imaginer un concept de décoration pour les parties communes et les appartements.

Le maître mot de ce concept a été le « dynamisme », qui colle si bien à l’image jeune et sportive de la station de Tignes.

Nos architectes d’intérieur ont traduit cet esprit de dynamisme, au travers de quelques éléments forts :

  • Des teintes sobres relevées par des touches colorées
  • Des meubles aux lignes contemporaines
  • Des espaces relativement épurés

Les parties communes

  • La zone réception a été organisée de façon à laisser un espace d’accueil important pour permettre de gérer au mieux l’affluence des résidents, les jours d’arrivée.
  • La sélection de mobilier permet de recréer des espaces plus confidentiels pour proposer des moments de détentes et de convivialité aux résidents.
  • Le bois est très présent dans cette zone d’accueil, mais traité de façon originale : des troncs de bouleaux permettent de rythmer l’espace, des lames de bois au plafond, permettent d’adoucir l’atmosphère, et de créer des jeux de lumières.
  • L’espace bien-être est quant à lui traité dans un esprit très contemporain, avec notamment des panneaux muraux, d’un blanc très pur, avec un relief « effet 3D »,

Les appartements

  • Nos architectes d’intérieur ont traité les appartements dans une ambiance chaleureuse, jeune et dynamique.
  • Les appartements ont été conçus pour offrir une facilité d’utilisation grâce à des matériaux simples et robustes (parement de pierre, habillages bois).
  • Le mobilier se veut aussi nomade, comme avec cette table basse conçue avec une section de tronc d’arbre, fixée sur des roulettes.
  • Les luminaires ont été choisis dans un esprit de simplicité. Mais ils jouent leur rôle dans cette harmonie, grâce à la touche de couleur qu’ils apportent, et à la lumière chaleureuse qu’ils diffusent.

 

AGENCE AMEVET : UN PEU D’HISTOIRE

Créée en 1997, par Pierre-François Amevet, Agence Amevet (auparavant AmDeCo) est une agence d’architecture d’intérieur reconnue. Elle intervient dans la conception, l’agencement, l’aménagement, la décoration intérieure et la maîtrise d’œuvre. 

 

AGENCE AMEVET : SES CLIENTS

Agence Amevet intervient pour des professionnels et des particuliers, dans différents lieux de vie. 

  • Lieux privés. Par exemple dans l’immobilier de prestige de luxe et haut de gamme, chalets de montagne, maisons, appartements
  • Lieux professionnels et destinés à recevoir de la clientèle. En outre, pour des résidences de tourisme, hôtels, boutique hôtels, restaurants, concept store, design boutiques, magasins en franchise…

 

AGENCE AMEVET : SON EXPERTISE

De même, nos architectes d’intérieur opèrent dans le domaine du neuf, la rénovation, la transformation, l’optimisation d’espaces et l’extension d’espaces préexistants.

 

AGENCE AMEVET : UNE ÉQUIPE

La composition de l’équipe Agence Amevet :

  • Tout d’abord, dans ses locaux : six architectes d’intérieur, une coordinatrice, un ensemblier, un graphiste designer, une responsable commerciale et communication, une assistante administrative.
  • Ensuite, en partenariat avec un réseau d’artisans sérieux et fiables : peintres en bâtiment, peintres d’intérieur, ébénistes, menuisiers, plaquistes, carreleurs, marbriers, tailleurs de pierre, ferronniers, tapissiers, maçons.

 

AGENCE AMEVET : UNE AGENCE PROCHE DE VOUS

Enfin, l’agence est située à Chambéry Savoie (73 – 74), près de Lyon (69) en région Rhône-Alpes Auvergne. 

Agence Amevet peut intervenir sur des projets dans toute la France. Cependant, sa région de prédilection est Savoie Mont Blanc et toutes ses stations de montagne (Savoie, Méribel, Courchevel, Val Thorens, Val d’Isère, Tignes, Tarentaise, Vanoise, Haute-Savoie La Clusaz, Megève, Grand Bornand, Chamonix…)