VOTRE ARCHITECTURE D’INTÉRIEUR EN HAUTE-SAVOIE : ÉLÉGANCE ET INNOVATION AVEC AMEVET

Agence Amevet, votre architecte d’intérieur, est une entreprise qui se distingue par ses approches créatives et innovantes dans le design de projets : en station (Chamonix, Megève), en ville, autour des grands lacs comme ceux d’Annecy et du Léman… Chalet, maison ou appartement, hôtel, ou résidence, restaurant ou concept-store, nous marions fonctionnalité et esthétique et adaptons chaque espace à son environnement pour créer des lieux uniques et harmonieux.

Nos projets d’architecture intérieure en Haute-Savoie

Consultez tous nos projets

Conception et aménagement sur mesure par votre architecte d’intérieur

Notre entreprise propose un éventail de services, de la planification initiale jusqu’aux travaux et à l’exécution finale. Rénovation ou neuf, tout commence par des entretiens approfondis, qui permettent de créer un design sur-mesure reflétant la personnalité et le style de vie des occupants.

Ensuite, l’équipe Amevet élabore des plans, des mood-boards et des visualisations, facilitant la compréhension du projet. L’accent est mis sur une personnalisation poussée à chaque étape, assurant que l’aménagement des espaces n’est pas seulement fonctionnel mais aussi esthétiquement conforme aux attentes spécifiques des clients.

Au-delà, nous sélectionnons et positionnons méticuleusement le mobilier, en veillant à ce que chaque élément s’harmonise parfaitement avec l’image globale et s’intègre dans la décoration.

Puis nous gérons tous les aspects de l’exécution, en supervisant minutieusement les entreprises. Cela garantit une finition impeccable et dans les délais convenus, transformant les visions en réalités concrètes et personnalisées.

Contactez-nous

Avant après

CONCEPTION INTÉRIEURE ET AMEUBLEMENT D’UNE MAISON À SCIEZ (74), AU BORD DU LAC LÉMAN

Quelques mots sur la conception et l’ameublement d’une maison à Sciez (74), au bord du lac Léman. Avant, c’était une « double maison » à ossature bois. En 2021, les deux bâtiments reliés par un grand corridor sont vendus hors d’eau, hors d’air à un couple qui en confie l’aménagement, le design et le choix du mobilier à Agence Amevet.

Que faire de ces deux bâtiments indépendants ? Comment transformer ce « brouillon » et ces espaces en maison contemporaine, à la fois sobre, esthétique, fonctionnelle et pleine de belles surprises comme l’escalier principal, le granit de la cuisine, ou encore ce « jardin suspendu » au niveau 2 ? Quelle déco ?

Pour comprendre comment notre entreprise a relevé le défi :

Voir le projet

Maîtrise du détail en rénovation et décoration d’intérieur

Dans la rénovation de chalets et la décoration intérieure de chalets, Agence Amevet se distingue par une précision remarquable et une attention détaillée portée à chaque projet. Une analyse approfondie de chaque zone et une compréhension des souhaits de chaque client, assurent que le design allie fonctionnalité et esthétique. Les matériaux, choisis pour leur qualité, accompagnent un mobilier et des décorations soigneusement sélectionnés pour marier tradition et modernité.

decoration mobilier hotel higalik 7
maison lac leman Agence Amevet

Quels types de projets d’aménagement intérieur Amevet réalise-t-il en Haute-Savoie ?

Agence Amevet transforme, avec un art maîtrisé chalets de montagne neufs ou en rénovation, demeures séduisantes bordant les lacs (Annecy, Léman), sans oublier les spacieux appartements nichés dans les centres-villes historiques comme Annecy. Leur savoir-faire couvre une gamme étendue de lieux, incluant hôtels, restaurants, résidences touristiques, boutiques innovantes et bureaux modernes. Chaque projet, que ce soit une cuisine chic, une salle de bain cosy ou un salon accueillant, est conçu avec des meubles et une déco sur mesure qui fusionnent fonctionnalité et esthétique raffinée.

Incorporation de la technologie pour un confort optimisé

Nous pouvons proposer des systèmes domotiques complets, permettant aux utilisateurs de contrôler leur environnement via des interfaces intuitives. Un éclairage intelligent, le contrôle climatique avancé, qui ajustent automatiquement les conditions en fonction des préférences des occupants. Des systèmes de son intégré, une cuisine et du mobilier connecté pour enrichir l’expérience résidentielle. Des fenêtres intelligentes, qui optimisent la lumière naturelle et l’isolation, contribuant à un environnement plus durable et confortable. Ensemble, ces technologies créent des espaces à vivre qui ne sont pas seulement beaux, mais aussi très réactifs aux besoins des utilisateurs.

Amevet vous accompagne : un service de suivi après la réalisation de votre projet ?

Après la finalisation d’un projet, Agence Amevet propose sur demande un service de suivi détaillé. Il inclut des inspections post-livraison pour garantir la qualité de l’aménagement et répondre aux attentes des clients. Il comprend également un accompagnement pour tout ajustement ou modification nécessaire, ainsi que des conseils personnalisés pour l’entretien et l’optimisation continue de l’espace.

FAQ autour du sujet : Architecte d’intérieur Haute-Savoie

Quel est le coût d'un architecte d'intérieur ?

Il varie selon plusieurs facteurs : localisation, complexité, quantité d’agencements à réaliser, plans fournis, expérience et renommée du professionnel consulté… Les modes de tarification courants peuvent comprendre un tarif horaire, un pourcentage du coût total, un tarif forfaitaire. Les coûts peuvent également différer entre le résidentiel et commercial, influencés par la taille, les matériaux, et les exigences réglementaires. Agence Amevet se fait un devoir de fournir des devis détaillés et argumentés, qui vous permettent de comparer les services offerts et de choisir l’option la plus adaptée à votre budget et à vos besoins.

Quelle est la différence entre un architecte d'intérieur et un designer d'intérieur ?

Bien que les deux professions se chevauchent et travaillent souvent ensemble, l’un remplit un rôle plus technique et lié à la structure, tandis que l’autre se concentre davantage sur l’amélioration esthétique.

Le premier peut intervenir sur des projets qui impliquent une modification structurelle de la construction : abattre ou déplacer des murs, modifier des fenêtres, des portes… Son travail exige souvent une compréhension approfondie des codes du bâtiment et des réglementations de sécurité.

Le travail du second est généralement plus centré sur les aspects esthétiques (dont la déco) et fonctionnels. Il travaille dans les limites de l’architecture existante, exécute les agencements nécessaires pour améliorer l’image et la fonctionnalité de l’espace.

Les deux ont à coordonner des entreprises, principalement du second œuvre.

Quelles sont les tâches d'un architecte d'intérieur ?

Ses responsabilités englobent la discussion des exigences avec les maîtres d’ouvrage, l’élaboration de dessins, plans précis et de rendus en 3D ou autre, ainsi que la sélection appropriée des textures et des palettes de couleurs. Il organise l’agencement, l’arrangement des meubles et supervise les modifications structurelles, en veillant à ce que tous les travaux soient conformes aux normes de sécurité, aux codes du bâtiment et au budget convenu. Ce professionnel joue un rôle crucial en assurant que les visions des clients sont parfaitement incarnées dans des environnements cohérents et fonctionnels.

Quelle est la particularité d'Amevet en tant qu'architecte d'intérieur en Haute-Savoie ?

Agence Amevet se distingue par son expertise adaptée à l’environnement montagnard et dans une création reflétant l’authenticité du territoire. Elle sait intégrer des éléments naturels locaux comme le bois et la pierre, y compris dans la cuisine ou la salle de bain, tout en optimisant l’espace. D’autre part, elle excelle dans la gestion des budgets et des contraintes saisonnières, planifiant et exécutant les travaux pour coïncider avec les saisons touristiques, assurant ainsi que les constructions et appartements de tous ordres sont prêtes à accueillir les visiteurs pendant les périodes de pointe. Cette compréhension approfondie du rythme des affaires en montagne, comme son attention aux détails esthétiques et fonctionnels font d’Agence Amevet un choix bien adapté.

Quels sont les défis spécifiques à la conception d'intérieurs en région montagneuse comme la Haute-Savoie ?

Travailler en Haute-Savoie nécessite une adaptation aux défis météo et environnementaux, ainsi qu’au rythme des saisons qui commande l’activité commerciale. Le climat impose l’usage de matériaux résilients face au froid et à l’humidité, tout en garantissant une excellente isolation. Les intérieurs doivent s’harmoniser esthétiquement avec l’environnement alpin, utilisant des matériaux naturels comme le bois et la pierre. De plus, l’activité saisonnière commande des délais d’exécution rapides par les entreprises, pour être prêts pour les pics touristiques, nécessitant une planification précise de l’agencement et des travaux pour respecter les calendriers serrés, tout en adhérant aux normes de construction locales et aux exigences environnementales.

Vous avez un projet, une question, vous souhaitez être contacté…

Utilisez le formulaire